5 châteaux à visiter à Paris en famille

5-châteaux-à-visiter-à-Paris-en-famille

 

Vous connaissez le Château de Versailles en long en large et en travers ? Et si c’était l’occasion de découvrir les autres châteaux de la région parisienne ? Kix vous fait découvrir 5 châteaux à visiter à Paris en famille, histoire de transformer le temps d’un après-midi, vos petits monstres en petits princes et princesses. 

  • 5 châteaux à visiter à Paris en famille :
    N°1 Le Château de Vincennes

Situé à l’est de Paris, le château de Vincennes est le plus grand château fort encore existant en France. Avec son donjon de 52m il est également l’une des plus hautes forteresses d’Europe ! Construit à la période médiévale, il a derrière lui plus de 1 000 ans d’histoire.

https://www.youtube.com/watch?v=dNOWXtjL_dI

 

  • 5 châteaux à visiter à Paris en famille :
    N°2 Le Château des Cèdres

Pour une douce parenthèse en dehors de la ville, le château des Cèdres situé à 30min de Paris est l’endroit parfait. Construit au 19ème siècle, son jardin possède un étang qui abrite cygnes et canards, la promenade dominicale idéale.

 

  • 5 châteaux à visiter à Paris en famille :
    N°3 Le Château de Maison Laffitte
     

Edifié au 17ème siècle, il est une référence architecturale pour les amateurs. 

Situé dans les Yvelines, il est régulièrement sollicité comme lieu de tournage. Parmi les grands noms, on retiendra Woody Allen et pour l’actualité, la série de Canal + : Versailles. 

Vous pouvez visiter l’intérieur du château et son parc. 

 

  • 5 châteaux à visiter à Paris en famille :
    N°4 Le Château de Champs-sur-Marne

Situé en Seine-et-Marne, ce château du début du 18ème siècle propose un parc de 85 hectares. Durant son histoire, ce château a notamment hébergé la Marquise de Pompadour, Chateaubriand, Voltaire ou encore Diderot. Le château est meublé de plus de 900 pièces de collection et de mobilier. Des événements de reconstitution sont régulièrement organisés. Idéal pour un vrai voyage dans le temps.

 

  • 5 châteaux à visiter à Paris en famille :
    N°5 Le Musée du Château de Malmaison

Le château de Malmaison est identifié depuis le Moyen-Âge et ne fût autre que les appartements privés de Joséphine de Beauharnais, l’épouse de Napoléon Bonaparte, en 1799. Il fût par la suite un lieu de gouvernance pour la France, tout comme l’Elysée actuel. L’intérieur du château a été conservé tel quel, avec les accessoires et décors de l’époque. Il possède également un jardin avec une roseraie, composée de plus de 150 variétés. Un vrai parcours sensoriel au temps du 2nd Empire !

 

Retrouvez toutes les informations sur notre application Kid’s Activités avec les filtres « Site touristique » et « Paris ». 

Téléchargez gratuitement l'app pour smartphone et tablette

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez ajouter votre activité sur Kid's Activités ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous souhaitez être notifié lors de la sortie de l'app ?